498, 87e Rue, Saint-Georges (Québec) G5Y 7L9
Tous les articles

La Tanzanie, à couper le souffle

6 août 2019

Le Kilimandjaro

Après un vol très confortable à bord de KLM destination vers la première partie de notre aventure, j’ai visité la ville de Moshi. Cette visite des plus intéressantes fut une très belle expérience pour y voir toute la culture de la Tanzanie selon une vision personnalisée de ses habitants. Une culture extrêmement riche en histoire et en authenticité.

Puis vint l’imposante ascension du Mont Kilimandjaro. Une aventure totale de sept jours m’y attendait. Au cours de cette ascension, j’ai passé des paysages florissants de la forêt humide aux paysages désertiques. J’ai pu admirer une vue complètement spectaculaire au-dessus des nuages et observer la beauté des étoiles filantes du ciel africain. Chaque jour, un nouveau spectacle différent du précédent me ramenait à cette spectaculaire expérience de vie. Ce fut une expérience mémorable de trekking  et tout aussi spirituelle grâce au sanctuaire de prière. Ce dernier servi à la bénédiction de l’ascension finale de la montagne, qui fut très émouvante. Tout en étant accompagnée par nos guides et nos porteurs, l’ascension finale fût une réussite.

La conclusion de ce voyage se résume bien par un chant Swahili qui dit : « La réussite est une persévérance constante, il n’y a pas de stress, bienvenue en Tanzanie ».

Les plaines sans fin

Ce fut un safari en réserve privée dans les plus spectaculaires parcs nationaux protégés de l’Afrique, le cratère du Ngorongoro et le Parc du Serengeti. Étant moi-même absorbée par la surnaturelle grandeur et la beauté sauvage des paysages, le safari fut un moment magique.

Imaginez, se réveiller le matin et qu’une girafe vous observe du coin de l’œil à quelques mètres seulement de vous. Déjeuner dans la nature sauvage en observant les levés du soleil rosé d’Afrique. Se promener dans les sentiers battus de ces animaux, tant convoités par tous, en étant en parfait équilibre avec la nature.

Une aventure en véhicule utilitaire qui vous fait sentir la proximité de cette faune sauvage vécue par les tribus africaines nommées Mashai au cours de l’histoire. Un retour à l’enfance pour tous les adultes, mais version grandeur nature. Voir ces animaux dans leur environnement est à couper le souffle. Pouvoir observer leurs traits, leurs manières d’agir et en apprendre plus sur leur espèce respective. Les significations des traditions de ces peuples anciens ont forgé ce qu’est le Serengeti aujourd’hui et en laissant à leur façon des brides de leur passé, ils ont contribué à faire la beauté et la protection de ses plaines sans fin aussi appelées dans le leur langue, le Serengeti.

Une escapade en Afrique vous fait envie?
N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails sur ce continent à découvrir.

Kim Leclerc
Conseillère voyage

418 227-8484
kleclerc@voyageinfinity.com

0
1

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer...